Livraisons et retours

Les délais

Indication de la semaine de livraison souhaitée :

 Produits « stock » : livraison sous 10 jours

Produits « transit » : livraison sous 5 semaines pour PARIS/Ile de France livraison sous 6 semaines

pour la province. (Mobilier en spécial : 6 à 8 semaines)

En cas de demande de délais inférieurs à 5 semaines, un accord préalable doit être pris et confirmé

par écrit avec l’usine d’où provient le produit concerné. Afin de garder une traçabilité de cette

demande, le commercial indique sur le BCR le nom de la personne avec qui le délai a été négocié

chez le sous-traitant.

Avant Livraison : le responsable logistique effectue

Reconnaissance des lieux

• Visite technique de vérification des accès possibles aux camions et/ou semiremorques

pour déchargement et stationnement, et protection accès.

• Demandes d’autorisation de stationnement en préfecture si nécessaire

• Contrôle de la présence d’ascenseurs ou monte-charges

• Repérage des allées des zones d’implantation et de montages

• Réservation des moyens matériels et logistiques nécessaires au bon déroulement de

la prestation

• Vérification de la disponibilité des lieux ( travaux de sols et cloisonnements terminés,

idem tous corps de métiers…) aux dates prévues d’installation.

• Définition avec le client de l’ordre de priorité d’installation des matériels et des zones

de montages.

• Validation du plan d’implantation

Livraison

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Process traitement et suivi de la commande client (commande sur stock):

Process traitement et suivi de la commande client (commande sur stock)   

Process traitement et suivi de la commande client (commande avec fabrication spécifique):

Process traitement et suivi de la commande client (commande avec fabrication spécifique)

A la livraison, le chef de chantier pilote

• Protection du site (accès, zones de circulations, ascenseurs…)

• Manutention :

• Déchargement des mobiliers volumineux (armoires, plateaux…)

• Déchargement autres matériels

• Reprise ancien mobilier (si option commandée)

• Dispatching des structures selon plan d’implantation

• Déballage des matériels et évacuation des emballages,

• Montage selon les plans d’implantation validés :

• Montage des structures en série (éventuellement raccordement avec les nourrices si

option commandée)

• Montage des plateaux, cloisons…

• Installation des armoires (+ « tablettages ») et réglage des vérins

• Installation caissons, sièges…

• Contrôle technique et qualité :

• Inspection des fonctionnalités

• Finition, aspect, nettoyage du mobilier et des locaux utilisés pour la prestations

(évacuation des emballages, protections…).

• Démonstration aux utilisateurs des fonctionnalités sièges et des sécurités caissons

et armoires.

• Réception de la livraison

• Enquête contrôle qualité perçue / tableaux de bord.